L?usine de microfiltration de Pichette

Grâce au procédé de microfiltration membranaire, l’usine de Pichette produit une eau potable de qualité constante, représentant 20 % de la production d’eau potable des communes du Port et de La Possession.

L?usine de microfiltration de Pichette

runéo maîtrise les technologies de traitement de l’eau des plus traditionnelles aux plus pointues, comme la production d’eau potable par microfiltration membranaire de l’usine de Pichette.

Partagée par les villes de La Possession et du Port, l’usine de Pichette a été conçue pour pallier le manque d’eau des deux communes. Mise en service en 2001, elle retraite l’eau du basculement est-ouest grâce à un procédé ultra performant : la microfiltration membranaire.

L’eau est clarifiée et désinfectée en traversant des « membranes » 500 fois plus fines qu’un cheveu, qui éliminent les solutés et particules de moins d’un micron. Cette technologie autorise la potabilisation de l’eau sans formation de sous-produits indésirables. Elle garantit une eau potable de qualité égale, quelle que soit la nature de l’eau en entrée d’usine.

Nettoyage des membranes par décolmatage ou entretien chimique, remplacement périodique des membranes, etc. : l’exploitation et la maintenance d’une usine de microfiltration exigent un réel savoir-faire détenu par les équipes de runéo.

Découvrez le fonctionnement d'une usine de production d'eau potable :

Production et distribution d?eau potable