Ravine à Malheur, travaux sur le réseau de distribution d'eau potable

Des travaux de sécurisation et de renforcement du réseau d’alimentation en eau potable auront lieu dans le secteur de Ravine à Malheur, du lotissement de la Vierge au lotissement Grand Natte, par étapes, du 1er octobre 2019 au 31 mai 2020.

Ravine à Malheur, travaux sur le réseau de distribution d'eau potable

Pour les besoins des travaux, la circulation sera alternée sur la RD 41 et modifiée sur la rue Roland Jamin, par portions successives, avec présence d’engins durant les horaires de chantier.

Le service public de l’eau potable prélève l’eau dans la nature. Il traite ensuite cette eau dans le respect de la réglementation sanitaire pour la livrer jusqu’à votre robinet, via des centaines de kilomètres de canalisations souterraines.

Avec l’accroissement de la population et la création de nouveaux quartiers, il devient nécessaire de renforcer ces canalisations et leurs capacités d’approvisionnement dans certains secteurs. Des travaux sont ainsi prévus à Ravine à Malheur, du 1er octobre 2019 au 31 mai 2020, avec une phase préparatoire dès septembre.

Ils concernent une distance de 6,4 km du lotissement de la Vierge au lotissement Grand Natte, et seront réalisés par portions successives.

Une information spécifique sera réalisée, à chaque étape, auprès des habitants des portions concernées.

Ces travaux, représentant un investissement de plus de 6 millions d’€, sont financés par Eaux de La Possession, l’Office de l’Eau Réunion et l’Agence Française de la Biodiversité.