Eaux de La Possession dévoile son nouveau logo

Désireuse de bâtir avec ses consommateurs un service de l’eau qui leur ressemble, Eaux de La Possession, la société en charge de la gestion de ce service public sur le territoire de La Possession, invitait, il y a un an, les habitants de la commune à imaginer son logo dans le cadre du jeu-concours « Dessine ton service de l’eau ».


Le logo choisi pour le service de l’eau a été présenté ce jeudi 11 juillet 2019 en présence des finalistes et participants du jeu-concours. L’occasion de présenter l’identité visuelle choisie, mais aussi d’annoncer le nom du grand gagnant et de remettre les prix.

Eaux de La Possession dévoile son nouveau logo

L'eau est précieuse et vitale, alors n'en gaspillez pas une goutte !

La proposition la plus plébiscitée est celle d’une habitante de Moulin Joli. Le dessin proposé symbolise une goutte d’eau, ainsi que son mouvement, dans différents tons de bleu. Par ce visuel, la consommatrice souhaitait mettre l’accent sur le caractère vital et précieux de l’or bleu et rappeler qu’il est important de préserver cette ressource pour répondre à nos besoins actuels et ceux des générations futures.

Dans le logo imaginé à partir de ce dessin, la forme de la goutte a été reprise. Elle n’est pas pleine, mais dessinée avec des lignes ondulées rappelant le mouvement de l’eau et la vitalité. Le visuel créé évoque également une empreinte, symbolisant le fait que nos usages de l’eau aujourd’hui ont un impact direct sur la disponibilité de la ressource demain.

Le développement durable et la préservation de l'environnement, qui sont des valeurs centrales pour la ville de la Possession, le sont aussi pour son service de l’eau, qui attache une attention particulière à ramener l'eau et la nature dans la ville à travers des espaces verts, des jardins partagés ou la mise en peinture de réservoirs par exemple, mais aussi à limiter le gaspillage.

Un service de l'eau citoyen, qui souhaite associer les consommateurs

Eaux de La Possession se veut le service de l'eau des Possessionnaises et Possessionnais, un service à leur image, au plus près de leurs besoins, où chacun peut s'exprimer. C'est pourquoi il était important d’inviter les habitants de la ville à imaginer, puis à voter pour le logo du service Eaux de La Possession.

La prochaine étape est la mise en place d’un Comité des Usagers, constitué sur la base du volontariat. Le rôle de ce Comité sera, en lien avec Eaux de La Possession, de :
- faire le point sur la qualité de l’eau et du service,
- faire remonter les éventuelles problématiques et proposer des solutions,
- travailler sur les sujets d’actualité liés à l’eau,
- organiser, si besoin, des réunions d’échange avec les consommateurs.

L’objectif est de mettre en place un système de communication fluide et dynamique entre le service de l’eau et ses consommateurs, avec des retours rapides aux questions des habitants du territoire.

Aussi, si vous résidez à La Possession et que vous avez envie de vous impliquer pour le service de l’eau de votre commune, vous pourrez prochainement faire partie du Comité des Usagers du service de l’eau, dont la première réunion aura lieu à la rentrée.

Pour toute question ou faire part de votre envie de rejoindre le Comité, écrivez à comitedesusagers@eauxdelapossession.re